Appel d’offres CRE pour une prime aux installations de production d’électricité d’origine renouvelable en autoconsommation

 Dans Actualités

SOLARA a été l’un des premiers Bureau d’Etudes à se positionner en faveur de l’autoconsommation d’électricité. Grâce à ce temps d’avance et à une veille efficace, nous avons travaillé dès septembre 2016 pour faire obtenir à nos clients une Prime à l’Autoconsommation dans le cadre de l’appel d’offres organisé par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).

En effet, lors de la première session  d’appel d’offres de septembre 2016, les six projets déposés par  SOLARA pour des  projets photovoltaïques sur des centres commerciaux (en toiture et en ombrières de parking) ont été désignés lauréats, représentant 75% des projets acceptés pour la grande distribution sur le grand ouest…

En mars 2017, la CRE a confirmé la tendance et a lancé une nouvelle série d’appel d’Offres pour une prime à l’autoconsommation.

Neuf périodes de candidature, dont la première se termine le 25 septembre 2017, sont programmées jusqu’en 2020, donnant une visibilité nouvelle et rassurante aux personnes souhaitant se lancer dans un projet d’autoconsommation.

Pour rappel, les lauréats bénéficient d’une prime pour chaque kWh autoconsommé, qui vient s’ajouter à leur économie sur la facture réseau.

Nous vous accompagnons à toutes les étapes de votre candidature à l’Appel d’Offres, de l’étude en amont au dépôt de dossier, ainsi qu’à toutes les phases ultérieures concernant la réalisation de l’installation :

  • Constitution du dossier technique
  • Démarches administratives (ENEDIS)
  • Appel d’offres (Cahiers des charges, plans…)
  • Négociation avec les entreprises
  • Suivi de chantier
  • Réception de l’installation
  • Suivi de l’installation et engagement de performance

Start typing and press Enter to search