La centrale photovoltaïque en autoconsommation du DRIVE E. LECLERC de Luçon (85) en fonctionnement depuis un an déjà !

 Dans Actualités

Le centre E. LECLERC de Luçon fut l’un des premiers à nous faire confiance pour le dimensionnement et l’installation d’une centrale photovoltaïque en autoconsommation sur la toiture de son nouveau bâtiment DRIVE.

Lancé en décembre 2016 par une étude de faisabilité, ce projet est désormais opérationnel depuis un an, et force est de constater que l’installation répond aux attentes placées en elle.

Le dimensionnement de l’installation était pour le moins délicat : il s’agissait en effet de cerner avec précision la consommation future annuelle d’un bâtiment entièrement neuf et de la superposer avec la production solaire.

L’étude de faisabilité tablait sur une moyenne de 26% de taux de couverture. Le résultat après un an de fonctionnement est conforme aux prévisions avec un taux de couverture de 25,3%.

Grâce au bon dimensionnement de la centrale, au bon paramétrage des onduleurs lors de la mise en service, et aux outils mis en place pour le suivi de l’installation, il y a fort à parier que l’installation conservera son niveau de performance dans le temps !

La validation des chiffres annoncés en avant-projet par ce retour d’expérience permet de pérenniser notre démarche, et de conforter nos clients dans leurs prises de décisions : vous pouvez vous appuyer sur nos études en toute confiance vis-à-vis des chiffres annoncés !

 

 

Start typing and press Enter to search