La Loi autoconsommation et EnR définitivement adoptée

 Dans Actualités

L’autoconsommation d’électricité est désormais dûment autorisée par la loi du 24 février 2017, ratifiant les ordonnances du 27 juillet 2016 relative à l’autoconsommation d’électricité et du 3 août 2016 relative à la production d’électricité à partir d’Energies Renouvelables (EnR).

Cette loi contribue à sécuriser et à encourager une nouvelle manière de produire et de consommer sa propre électricité. C’est   une source d’énergie à l’avenir très prometteur

Ce contexte vient valider notre développement en faveur du modèle de l’autoconsommation photovoltaïque, entamé il y a plusieurs années déjà.

 

De plus, notre positionnement de bureau d’études totalement indépendant et à l’approche globale couvrant toute la thématique de l’énergie, certifie à nos clients un conseil efficace et raisonné sur l’autoconsommation.

Notre approche axée sur l’ingénierie permet de sélectionner des produits de qualité et d’éviter les productions excédentaires, assurant nos clients d’investir dans des installations performantes et convenablement dimensionnées.

Par ailleurs, notre procédure d’appel d’offres sur le matériel et sur l’installation permet de réaliser des économies importantes à l’investissement, grâce à une négociation parfaitement encadrée.

Notre retour d’expérience montre qu’on peut couvrir environ 30% de la consommation d’un centre commercial par une production photovoltaïque locale, tout en ayant un équilibre de trésorerie du projet.

Notre méthodologie d’étude de faisabilité vous permet de disposer d’un bilan technique et économique complet, agrémenté d’un plan de trésorerie du projet et d’une recherche des conditions optimales pour un projet à l’équilibre sur sa durée de vie.

 

Résumé des nombreux avantages d’une installation photovoltaïque en autoconsommation :

  • Allègement de la facture électrique (20 à 30 %)
  • Energie propre, produite et consommée localement
  • Gain en image / Communication
  • Diminution de la dépendance au réseau électrique (et à ses augmentations)

Enfin, dans le cas de projets neufs incluant l’obligation pour les centres commerciaux de s’équiper en bornes de recharge pour véhicules électriques, l’autoconsommation peut vous permettre d’assouplir vos contraintes.

Pour en savoir plus … nous contacter

Start typing and press Enter to search